QU'EST-CE L'EFT?

C’est une technique de libération émotionnelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois.

L’EFT  ( emotionnal freedom technique) a été mise au point dans les années 90 par Gary CRAIG, un ingénieur Américain à l’université de Stanford.

Cette technique psycho énergétique est fondée sur le principe qu’il existe un système d’énergie complexe et subtile dans le corps humain, dont les méridiens constituent une des voies de circulation. Lorsque cette énergie circule normalement, la personne est en bonne santé. En revanche, la détresse émotionnelle, la maladie, et la douleur physique sont causées par une perturbation dans le système énergétique du corps.

Comment ça marche ?

L’EFT utilise les points d’acupression pour traiter les problèmes émotionnels ainsi que pour soulager des symptômes physiques.

Il suffit de tapoter légèrement avec les doigts sur les points d’acupuncture en restant concentré sur l’émotion ou la douleur. En activant la circulation de l’énergie, nous rétablissons une énergie fluide corrigeant ainsi la perturbation du système énergétique. L’émotion perturbante est ainsi libérée, l’énergie se remet à circuler dans le corps.

La sophrologie et l’EFT sont deux méthodes complémentaires. En fonction des objectifs fixés nous pourrons décider de pratiquer l’une ou l’autre des techniques ou les deux lors d’une même consultation.

Du Lundi au Vendredi

9h - 20h

,Le Samedi

9h - 16h

logo.png

Liens Référents :

 

 

 

annuaire.png

sophrologue blois, sophrologue loir et cher, angoisses, stress, phobies, confiance en soi, perte de poids, grossesse